[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Business en ligne : pourquoi certains échouent alors que d’autres réussissent ?

Je voulais partager avec vous quelles étaient selon moi les principales raisons pour lesquelles les personnes qui se lancent sur Internet finissent par échouer.

Bien souvent ça ne vient pas de l’idée en elle-même et du projet de base.

C’est en fait souvent lié à l’état d’esprit de la personne. La persévérance et la détermination de la personne qui lance son projet.

Les résultats que vous obtiendrez seront souvent à la hauteur de vos engagements dans le projet et de votre implication. C’est vraiment essentiel selon moi de rester focus sur un objectif, sur votre idée est d’avoir une vision sur le moyen et le long terme.

Une vision précise de l’état dans lequel vous serez et de votre business dans 1 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans.

Vous savez au fond de vous que c’est comme ça et pas autrement.

C’est vraiment la différence entre quelqu’un qui va à droite à gauche sans objectif précis et une personne ou les idées sont vraiment totalement claires dans sa tête et qui visualise exactement l’objectif final et qui fait tout pour y arriver même en rencontrant des échecs ce qui va sûrement vous arriver à vous aussi si vous vous lancez.

Il ne faut pas prendre l’échec comme une fatalité. Nous sommes tous passés par des échecs et je ne connais personne qui a réussi du premier coup en aillant un succès fulgurant en lançant son premier business sur Internet.

La différence est que cette personne va réussir après les échecs à se relever et va apprendre de ses erreurs.

Après, que vous ayez envie de lancer un blog, un site Web, une boutique Shopify, vendre des produits et services en affiliation, ou créer une chaîne YouTube, peu importe !

N’importe quel business sur Internet que vous voulez lancer je pense que ça peut fonctionner à moins que vous soyez vraiment hors sujet que personne ne veuille de ce que vous avez à proposer.

Tout dépend de ce que vous dans votre tête, comment vous voyez les choses.

Avez-vous une vision claire de là où vous voulez arriver dans les semaines, les mois et et les années à venir ?

Vous visualisez en vous comment vous voyez votre business dans six mois, un an, où est l’objectif final est ça une fois que vous avez une vision claire vous restez focus dessus. Vous la notez sur un papier, vous le collez sur votre écran d’ordinateur, vous l’imprimez ou vous l’affichez sur votre téléphone en écran de de verrouillage pour pouvoir avoir toujours le focus sur ce qui est important et sur votre objectif final.

Ce qui est vraiment important c’est de passer à l’action et d’agir tous les jours un petit peu plus pour atteindre son objectif.

Il faut vraiment avoir une vision claire et que vous ayez un plan, une stratégie écrite sur papier ou sur ordinateur, où vous voulez mais quelque chose de défini, de clair.

Maintenant il faut appliquer et agir et faire tous les jours un petit peu pour atteindre votre objectif et ne rien lâcher.

C’est vraiment la détermination et si vous êtes convaincus déjà vous-même par votre projet, par ce que vous voulez lancer sur Internet.

Beaucoup de personnes se lancent et n’ont pas forcément les résultats qu’ils attendent au bout d’un mois ou deux. Du coup elles se disent que ça ne marche pas, que c’est pas possible, que c’est trop compliqué etc et elles finissent pas abandonner.

Elles vont ensuite trouver leurs propres raisons qui ont justifié leur échec mais au final l’échec ou la réussite ne dépend que de vous et de ce que vous avez dans la tête, de votre état d’esprit.

C’est comme dans la vie il faut pouvoir apprendre de ses erreurs et se demander pourquoi est-ce que ça n’a pas fonctionné et comment je peux faire pour arriver à atteindre mes objectifs.

Peut-être que c’était simplement par la bonne voie et que cet échec vous permettra de comprendre certaines choses et d’avancer. C’est perpétuel et je pense que ça vous arrivera pendant encore longtemps. Moi ça fait 10 ans que je fais du business sur Internet et aujourd’hui encore je vis parfois des échecs parce que je teste de nouvelles choses que je ne connais pas, j’essaie de me former mais ça ne marche pas forcément du premier coup et c’est pas grave si ça marche pas on remet tout à plat, on réfléchi, on se pose et on définit une nouvelle stratégie et un nouveau plan d’action.

Essayez d’avoir vraiment une vision claire de vos objectifs et de votre business et puis agissez.

Définissez un plan vraiment précis sur les différentes étapes par lesquelles vous allez devoir passer pour atteindre vos différents objectifs et réussir à monter votre business à succès.

Vous pouvez réussir, je pense qu’on peut tous réussir et qu’il n’y a pas de formule secrète. C’est vraiment ce que vous avez dans votre tête qui fera la différence.

Partagez-moi votre avis dans les commentaires et je vous souhaite à tous une excellente continuation dans la réalisation de vos projets !