[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Transcription texte de la vidéo :

Quelle est la méthode la plus rapide et la plus simple pour générer des revenus passifs sur Internet en 2018 ?

Bonjour à toutes et à tous je m’appelle Fabien et je suis web entrepreneur depuis 2009.

Je vis de mes sites Internet et aujourd’hui je voulais vous faire cette vidéo pour vous donner quelques conseils pour bien démarrer.

Pour entrer directement dans le vif du sujet : si vous voulez vraiment vous lancer sur Internet et commencer à générer vos premiers euros sur Internet, générer des revenus en complément de votre salaire ou peut-être même quitter votre job une fois que ça marchera un petit peu mieux et que la machine sera lancée,  je vous conseille déjà de vous créer un site ou un blog.

Vous achetez un mon domaine et vous installez WordPress pour créer votre site Internet, puis vous commencez à développer un site sur la thématique dans laquelle vous voulez vous lancer.

Une fois vous aurez créé votre site Internet vous allez devoir l’optimiser donc il va falloir vous former un petit peu au référencement (j’ai d’ailleurs une formation à ce sujet que je vous propose en cliquant sur ce lien).

Le référencement va vous permettre de vous positionner dans les moteurs de recherche sur des mots-clés vraiment ciblés par rapport à votre domaine d’activité et de générer du trafic.

C’est vraiment la clé du succès. Vous aurez beau avoir un site Internet le plus beau qui soit, le plus complet etc, si vous n’avez personne qui vient le visiter ça ne sert strictement à rien !

Donc le but du jeu c’est de créer un site Internet, créer votre marque, mettre tout ça en place et l’optimiser pour le référencement pour répondre aux critères de Google et pour que vous puissiez déjà avoir toutes vos chances de vous positionner dans les premières pages.

Ensuite le gros du travail sera de créer du contenu donc de créer des pages de contenu afin d’apporter de la valeur à vos internautes.

C’est vraiment un point essentiel. Il faut toujours penser à apporter de la valeur, montrer votre expertise et que vous maîtrisez totalement votre d’activité, et apporter quelque chose d’intéressant aux internautes pour leur donner envie de vous lire, de rester sur votre site et de revenir.

Donc une fois vous avez créé votre site Internet et que vous commencez à faire du contenu, vous allez voir votre courbe de trafic augmenter progressivement.

C’est vraiment une stratégie sur le moyen et le long terme et c’est pour ça que je vous conseille vraiment de le faire maintenant, pas demain, pas la semaine prochaine, mais maintenant !

La différence est là. Il y a beaucoup de gens qui ont des rêves, qui ont des envies, qui aimeraient pouvoir gagner de l’argent sur Internet et avoir un site qui génère des revenus passifs etc. Il faut passer à l’action est la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent et principalement ici.

Vous pourrez très bien échouer même si vous essayez mais vous n’avez strictement aucune chance si vous n’essayez pas.

Aujourd’hui, je vous conseille vraiment de trouver une niche, trouver votre nom de domaine dans lequel vous souhaitez lancer une activité.

Ensuite je vous conseille de prendre un nom de domaine, de créer votre marque, créer votre site Internet et commencer à rajouter des pages de contenu pour montrer à Google que vous connaissez votre domaine activité.

Donc vous créez des pages de contenu, vous apportez de la valeur aux internautes et Google s’en apercevra rapidement si vous faites les choses bien avec du contenu de qualité et il vous remerciera en vous positionnant davantage et en vous donnant plus de visibilité.

Donc à partir de ce moment-là vous aurez un site qui génère des visiteurs dans une thématique, disons n’importe quoi je ne sais pas le fitness par exemple.

Votre site commence à être bien placé et vous avez donc une audience et du trafic et vous pouvez le monétiser en faisant de l’affiliation par exemple.

Alors pourquoi je parle d’affiliation parce que je suis passé par là à mes débuts pour commencer sur Internet et j’ai réussi à générer plusieurs centaines de milliers d’euros en plusieurs années grâce à l’affiliation, donc c’est quand même très puissant si on fait les choses bien !

L’affiliation permet de faire comme un partenariat et de toucher une commission en vendant les produits des autres.

Vous pouvez très bien vous inscrire sur des plateformes d’affiliation pour  mettre en avant les produits ou services d’une personne tierce sur votre site et être commissionné sur les ventes.

Ce qui est extrêmement intéressant c’est que vous n’avez rien à gérer au niveau de la livraison du produit, du paiement, du service après-vente etc.

C’est votre partenaire qui s’en occupe et vous avez juste un rôle d’intermédiaire.

D’un côté il y a quelqu’un qui a un besoin et qui fait une recherche sur Google et qui veut apprendre par exemple comment perdre le gras du ventre, avoir plus de muscles, etc.

Elle tombe ensuite sur une page sur votre site qui est riche en informations, qui apporte beaucoup de valeur.

A partir de là si votre contenu est intéressant, si vous apportez de la valeur et si la personne ne fuit pas au bout de deux secondes vous pouvez lui proposer les produits ou services que vous vendez en affiliation.

C’est quelque chose que j’ai réalisé pendant des années dans des thématiques différentes.

Si je vous dis tout ça c’est parce que je suis aussi passé par là à mes débuts.

Aujourd’hui, j’ai quand même franchi certains paliers et mes sites Internet génèrent des revenus passifs à 5 chiffres tous les mois.

Le conseil que je voulais vous donner aujourd’hui si vous voulez vous lancer sur Internet et de commencer à choisir une thématique et à créer un site Internet.

L’investissement en argent est vraiment minime et vous pouvez lancer ça dès aujourd’hui.

Vous créez votre site avec WordPress par exemple pour ne pas vous prendre la tête, pour ce soit facile et rapide, vous l’optimisez, et vous vous formez au référencement vous générer du trafic.

Vous créez du contenu qui donne envie et par la suite vous regardez les plates-formes d’affiliation qui existent dans votre domaine d’activité pour pouvoir vendre les produits ou services d’un autre et toucher une commission sur les ventes.

Une fois que tout ça est lancé, il n’y a quasiment plus rien à faire.

Il y a des sites Internet que j’ai lancé en 2009-2010, des vieux sites que je ne touche plus depuis des années et qui me rapportent toujours des centaines et des milliers d’euros par mois de revenus passifs.

C’est ça qui est assez fou, c’est que vous travaillez aujourd’hui, vous aller devoir bosser et vous êtes quasiment certains que dans six mois, un an, deux ans, trois ans, cinq ans vous génèrerez toujours des revenus passifs avec l’affiliation.

Vous n’avez rien à gérer, vous faites simplement l’intermédiaire.

Vous avez du trafic, vous avez une offre, vous mettez tout ça en relation et vous commencez à réaliser vos premières ventes.

Oubliez les techniques que vous pourrez trouver sur Internet : comment gagner de l’argent en répondant à des sondages, en écrivant des e-mails ou je ne sais quoi.

Ce que je peux vous conseiller c’est de vous lancer, de créer un site, faire du référencement et proposer des produits / services en affiliation pour commencer et générer vos premiers revenus sur Internet.

Vous n’avez pas besoin d’être un ingénieur ou quoi que ce soit pour y arriver.

Aujourd’hui, il y a des outils qui vous simplifient la vie, des outils faciles à prendre en main et qui vous permettront franchement d’avoir un site Web qui peut-être extrêmement bien référencé et qui génère d’importants revenus sur Internet.

Le point le plus important d’après moi est d’apporter de la valeur, de créer du contenu qui donne envie d’être lu et partagé. Puis à partir de là vous proposez une offre en affiliation et puis vous vendez les produits d’un autre.

Pour commencer c’est vraiment très bien donc allez-y si ce n’est pas déjà fait.

Faites-le maintenant, commencez à réfléchir à une idée de thématique, dans quel domaine vous voulez créer un site Internet et commencez à créer du contenu même si vous ne savez pas encore ce que vous allez vendre.

ça vous fera vraiment un actif en place c’est-à-dire un site Web avec des visites.

Vous aurez toujours la possibilité de le monétiser par la suite, en vendant vos propres produits ou avec l’affiliation.

Comme je vous le disait, je pourrais lancer un site dans n’importe quel domaine, si il y a des internautes et du trafic je trouverai toujours un moyen pour le monétiser, gagner de l’argent avec ce site et ça c’est vraiment quelque chose de fabuleux !

Donc allez-y ! Passez à l’action maintenant !